Lille – Cap Nord 2014

Ce projet nous reste en tête mais nous avons eu un contre temps qui fait que nous ne le ferons pas tout de suite.

 

Qu’est ce que c’est ?

Le Raid Paris – Cap Nord est une aventure ouverte à tous. Il ne s’agit pas d’une épreuve chronométrée, mais d’un raid réservé aux voitures. Ici, contrairement à d’autres courses ou rallyes, la vitesse n’est pas l’élément moteur.

Ça c’est ce qui avait été prévu ! Malheureusement, l’organisation a du décaler d’un an la prochaine édition pour des raisons professionnelles.

Mais ne croyez pas que ça va nous décourager !

Nous allons partir par nous même, avec la 4L bien sur. Nous allons aller à notre rythme et à celui de la 4L.

Ceci permet de découvrir des trésors oubliés de l’Europe du Nord : vieilles églises en bois, nature préservée, bivouac autour d’un feu, aurores boréales … et la liste n’est pas exhaustive.

A la différence du Maroc, froid et pluie seront aux rendez-vous.

Nous allons suivre à peu prêt le parcours ci-dessous :

parcours PCN

Pourquoi le Paris Cap Nord ? Pourquoi en 4L ?

Nous avons tout d’abord commencé par le 4L Trophy en 2012. En effet, il s’agit d’un raid assez médiatisé et connu, qui allie sport, aventure et surtout humanitaire. C’est aussi ce raid qui nous a fait tomber sous le charme, quelque peu capricieux, des 4L. Nous avions terminé 155ème/1350 et avions passé une merveilleuse aventure, c’est ce qui nous a incité à repartir, nous avons donc participé au Student Challenge 2013, qui nous a permis de prendre part au programme plantons pour la planète de l’ONU.

Ces 2 raids nous ont permis de découvrir une autre culture et des paysages magnifiques, ce qui nous donne envie d’en voir encore plus.

Ces aventures extraordinaires nous poussent à vouloir en voir encore plus, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages. C’est pourquoi nous participons cette année au Paris Cap Nord qui va nous permettre de découvrir les trésors oubliés des pays scandinaves ainsi que cette culture si particulière.

De plus, au vu de tout ce que notre petite 4L a déjà vécu, c’est un défi que de l’emmener jusqu’au Cap Nord. Partant 1 mois, c’est pourquoi nous engageons des frais relativement important pour la fiabiliser et la remettre en parfait état.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s